[PSP] Prinny : Can I Really Be The Hero?

20 janvier 2010





Prinny : Can I Really Be The Hero? est un plateformer/action en 2D , vendu comme un jeu plus ou moins hard. Ils ont même été mettre 1000 vies à disposition dans le jeu pour que vous vous tapiez pas un Gameover frustrant. (Bon, 1000 vies c'est exagéré évidemment, vous en utiliserez 200 tout au plus)



Can I Really Be The Prinny ?

L'histoire commence avec une colère noire d'Etna pour une raison capitale : on lui a volé son goûté.
Après un mini-speech, elle décide que les Prinnies doivent lui ramener l'Ultra Dessert (un dessert légendaire) sous 10 heures or else you'll die.
Ouais le scénar fait franchement "On a volé le goûter de Kirby allons le récupérer" mais la dose d'humour à la NIS rattrape le coup, un peu.





Putain mais pourquoi tu saute pas là ?  mad

Le gameplay est assez simple : le Prinny peut sauter , attaquer et courir. Le système de vie est un peu à la Mario, avec 3HP en facile et qu'un seul en Hard.
Les sauts sont raides un peu comme Ghoul'n'Ghosts (et c'est ce qui participe à rendre le jeu difficile) et on peut donc faire un double saut.

Pour attaquer , on a un panel assez sympa : faire un saut puis une attaque rodéo pour assommer l'ennemi , l'enchaîner de coups avec les couteaux ou même utiliser le Prinny Barrage de Disgaea. Assommer plusieurs ennemis à la suite permet de remplir une jauge qui donne, une fois remplie, un bonus de points et qui change à chaque bonus assimilé.

On trouvera aussi parfois dans les niveaux des véhicules qui peuvent être chevauchés (Cpt Obvious) et utilisés dans un temps limité.

Les boss qui se trouvent à la fin de chaque niveau sont pas trop mal foutus. Ils ont chacun leur panel de coups différent et il faut user de quelques réflexes pour en venir à bout.
(On a même des boss optionnels très sympas, comme Flonne)

Le challenge est finalement assez présent, pour certains passages il faudra souvent claquer une bonne dizaine de vies.


Ouaip, ces deux chevaliers viennent de Disgaea 2




Prinny Barrage \o/


Et les graphs?

Graphiquement , le jeu est pas trop mal. Ils ont décidé de choisir un autre moteur que Disgaea histoire de respirer un peu en mettant des décors en 3D et des sprites neufs pour les persos et le bestiaire.

Le lvl-design est assez inégal par contre , il peut être parfois très sympa comme très vide, selon les mondes, et c'est assez regrettable finalement. Parfois on a un décor pas trop mal, parfois c'est horrible et ça saoule.

La bande son
L'OST du jeu est franchement pas trop mal, et s'accorde particulièrement bien à l'ambiance. Ca permet également au joueur de retrouver ses marques lors d'un nouveau playthrough, entre autres.


Durée de vie

Franchement Prinny PSP est pas trop trop court et possède en plus un bon replay value. On se refera bien de temps en temps quelques levels pour le fun, mais en plus le jeu possède plusieurs chemins différents (on les fait en recommençant le jeu sous certaines conditions). On peut également enregistrer ses playthrough (du début jusqu'à ce que vous perdez une vie) et je trouve ça génial pour ceux qui aiment exhiber leur talent ou veulent battre des scores de temps, voire même revoir leur playthrough.


En conclusion si vous voulez vous faire un bon petit plateformer ou si vous êtes fan de Disgaea, je ne peux que vous conseiller de le tester tout au moins. Ceux qui n'ont jamais joué à Disgaea, eux, trouveront peut être le jeu un peu incohérent et pas forcément terrible.

0 commentaires: